Carnet de voyage du Japon : vidéos

Vidéos Japon

Voici trois vidéos de notre fabuleux voyage au Japon l’été dernier, 3 semaines de pure bonheur, en août 2013.

Nous avons visité, dans l’ordre :

  • Tokyo
  • Hakone
  • Kyoto
  • Osaka

C’est un voyage plutôt urbain, nous n’avons pas visité la campagne japonaise, ni les côtes.
Nous avons eu la chance d’assister et / ou de visiter, entre autres :

C’est tout ce que vous ne trouverez pas… dans les vidéos ci-dessous 🙂

Paysages urbains

Une façon très urbaines de découvrir la ville, la foule et l’effervescence japonaise.

Tradition

Quelques carte postales de la tradition au coeur même de la culture japonaise.

On the road again

Mix des moyens de transports utilisé pendant tout notre voyage.

Et si vous voulez aller plus loin, vous pouvez jeter un coup d’oeil à mon carnet de voyage du Japon, papier cette fois-ci.

 

3 réflexions sur « Carnet de voyage du Japon : vidéos »

  1. Bonjour
    Sommes en pleine preparation d un voyage au japon 1 ere immersion ! Deja ns avons bien apprecie vos commentaires sur votre sejour et vos dessins ludiques et plein d humour . Si vs avez un peu de temps pour repondre a quelques interrogations par avance merci :
    -compagnie aerienne que vs conseilleriez rapport qualite prix?
    -fuyant les agences de voyage specialisees dans le tourisme de masse connaissez vs une agence dont l objet est le voyage sur mesure
    – selon vous quel est le budget a prevoir par personne pour un sejour de 3/4 semaines en integrant le Fameux pass Japan rail airway ( projet decouvertes Tokyo Kyoto iles kyushu …. campagne temples )

    Si vs ne disposez ps de temps pour nous repondre pas de soucis Vs souhaitant une belle journee !
    Tres cordialement
    Fabienne and co de Vannes

    1. Bonjour Fabienne, merci pour votre commentaires 🙂
      Et félicitations pour votre futur 1er voyage au Japon 😉
      Je ne vais répondre à vos questions qu’à la lumière de ma modeste expérience :
      – nous sommes partis via Emirates, très bonne compagnie mais pas peu cher
      – pour notre 1er voyage, nous avions préféré passer par une agence aussi, au moins pour les résa transports, certaines activités (comme la visite du studio Ghibli qui ne peut quasi se réserver que sur place) et les hôtels (nous en avions peu, nous sommes passé par airbnb pour nos logements à Tokyo et Kyoto) : on avait choisi Japanveo à l’époque, mais on dirait qu’ils ont changé de nom (Marco Vasco)
      – pour être transparente, notre voyage nous a coûté 3 500€ par personne pour 3 semaines : 1 semaine à Tokyo en appartement, 1 semaine à Kyoto en appartement, 3 jours en hôtel à Osaka, 1 nuit à Mont Koya en hôtel et comprenant tous les transport (avion, shinkansen, train, métro et location de vélo à Kyoto).
      Et encore, ce budget pourrait être optimisé en n’étant pas passé par l’agence ! Mais c’est aussi parce qu’on connait maintenant, et qu’on saurait comment acheter à moins cher sur place (notamment pour le train).
      Si vous avez d’autres questions, n’hésitez surtout pas, c’est toujours un immense plaisir de parler de notre voyage… en attendant le prochain 😉
      Bon courage pour votre préparation en tout cas !

  2. Bonjour Je viens juste de prendre connaissance de votre message et vous remercie beaucoup d avoir pris ce temps . Le mois de septembre est toujours charge pour moi. Merci encore. Je reviens sur le choix de l agence Marco VAsco? Vous la recommandez++++?Donc c est une agence qui aide a l organization du voyage a la carte en fonction de votre itineraire souhaite?Avez vous des tuyaux a transmettre pour payer moins cher le fameux Japon Airway Pass? Il pense dans le budget. Vous aviez trouve des apparts a Tokyo et Kyoto par vs memes ou avec l aide de l agence? J ai tellement de questions Pourrions nous échanger par téléphone? Sans abuser de votre temps et si vous êtes ok transmettez moi une adresse mail afin que je vous adresse mon numéro? Ainsi nous pourrons convenir d un moment en fonction de nos agendas? Si ma demande vous paraît intrusive pas de soucis À très vite de vous lire bon weekend ! Très cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *