Les momiji dolls : des kokeshi à la mode british

Love momiji

Avez-vous déjà entendu parlé des Momiji ?
Ce sont d’adorables petites poupées trop kawaii peintes à la mains qui nous viennent d’outre Manche, à Henley-in-Arden dans le Warwickshire pour être précise.

Chaque Momiji a sa propre personnalité. Et l’on peut glisser dans la poupée un petit message secret… dès lors qu’il s’agit de paix, d’amour et de bienveillance.

L’aventure de ces étranges petites poupées addictive a débuté en 2005. Elles sont inspirées des kokeshi japonaises, ces petites poupées en bois peintes qui, dans la tradition japonaise, s’offrent pour déclarer son amour ou son amitié à la personne qui la reçoit.

Les Momiji sont en édition limitée pour la plupart, certaines sont mêmes numérotées. Bref, pas toujours facile de mettre la main sur celles qu’on aime bien. En effet, elles font l’objet d’une vraie collectionnite aigüe, certaines voyant leur prix multiplié par 6 !! Et je le sais parce qu’en j’en ai déjà fait les frais :p

En tout cas, grand bien leur a pris, aux designeuses de Love Momiji, de revisiter le concept. Car elles sont terriblement craquantes, ces petites Momiji. Et il y en a pour tous les goûts !

 

Je vous invite en tout cas à aller visiter leur site : lovemomiji.com.

Si vous voulez jetez un coup d’oeil à ce que cela donne, voici une (petite) partie de ma collection de momiji :

collection-momiji

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *